"Harcèlement"
Samantha est guillerette ce matin, c'est son premier jour de travail et elle compte bien faire bonne impression.
Arrivée en avance, elle attend dans le hall. Ses premiers collègues arrivent et notamment Melissa, coursière dans l'entreprise, elle sait tout sur tout le monde, la société n'a aucun secret pour elle. Melissa est une jeune femme sans ambition et satisfaite de son sort.


Samantha se demandait toujours pourquoi la personne qu’elle remplaçait était parti. Mais elle n’allait pas tarder à le savoir.
Son bureau est juxtaposé à celui du patron Greg, en sa qualité d’assistante, Samantha savait qu’elle passerait la plupart de son temps à son travail. Ce qui inclurait parfois les week-ends.
Samantha commençait à avoir de nouvelles routines, ce qui ne changeait pas, c’était sa marche quotidienne, tôt le matin, le long de la falaise. Elle y voyait parfois le soleil se lever. Elle observait la mer briller souvent calme, presqu’huileuse et quelques fois tumultueuse. Elle avait remarqué que la vie aquatique y était très active, lorsque l’eau était claire, elle apercevait toute sorte de poissons plus ou moins gros.

Les jours suivant Samantha travaillait sur un projet important, son patron était présent. Il était tard, mais elle souhaitait finir certains éléments. Greg s’approcha, il se tenait derrière elle, il observait son écran d’ordinateur, en prétextant pouvoir lui transmettre les modifications à faire au fur et à mesure qu’elle frappait son texte. Samantha sentait son corps contre son dos, elle était très gênée de la situation. Elle avança son siège, pour ne plus qu’il la touche. Son travail terminé, elle s’empressa de rentrer chez elle.
Samantha questionna Melissa, qui était devenu sa confidente, sur l’ancienne assistante. Elle lui répondit que la seule chose qu’elle pouvait lui conseiller c’est de faire attention à Greg. Effectivement, il ne manquait pas de la frôler, ou de la toucher en s’excusant. Samantha préférait, de loin, travailler avec le frère et associé de Greg. James qui était respectueux et très professionnel.
Ce matin-là, Samantha se prépara un petit sandwich poulet, salade, tomates. Sa journée allait être longue, elle n’aurait peut-être pas le temps de déjeuner. Elle s’installa, assise face à la mer, pour manger son encas. Un joggeur qui passait par là et distrait pas son téléphone, bouscula Samantha. Le pain fini sa course dans l’eau et fut vite englouti par les poissons. Un peu agacée, elle rentra se préparer pour aller au travail.


C’était le jour de la présentation du projet, Samantha finissait de clore la présentation du dossier, lorsque Greg lui rappela que sa présence était nécessaire, le soir même. Elle devrait s’occuper de la partie technique et de la prise de note devant les invités, d’importants chefs d’entreprises conviés pour l’occasion. Arrivée au restaurant, Samantha fut gênée par tous les compliments que Greg fit à son encontre. Elle sentait son regard sur elle. La soirée terminée, elle commanda un taxi pour rentrer chez elle. Taxi que Greg annula immédiatement pour pouvoir la raccompagner personnellement. Arrivée devant son immeuble, Greg tenta de l’embrasser, Samantha l’esquiva et parti précipitamment. Son cœur battait à cent à l’heure, elle était partagée entre la peur et le dégoût.
Elle ne pouvait pas se permettre de perdre son travail. Le lendemain fut très pesant. Elle évitait Greg au maximum. James la questionna, Samantha prétexta qu’elle était fatiguée.
Le week-end arrivait à grand pas, Samantha appela Melissa pour lui proposer de l’accompagner à pique-niquer dimanche soir, pour la nuit étoilée. Elle lui précisa qu’elle connaissait un endroit tranquille et un peu isolé sur la falaise. Greg espionnait la conversation. Malheureusement, Melissa avait une journée familiale, prévue depuis longtemps, elle s’excusa de ne pouvoir l’accompagner. Samantha lui proposa de l’y rejoindre même tard si cela était possible.


Après une semaine éprouvante, Samantha était ravie d’arriver enfin au week-end. Elle arriva sur les lieux au moment du coucher du soleil. Elle était admirative, face à ce magnifique paysage, elle semblait apaisée. Elle installa sa nappe, puis y disposa tous les mets qu’elle avait préparés pour l’occasion. Alors que les étoiles commençaient à apparaître, elle entendit des pas derrière elle. Mélissa avait peut-être pu se libérer finalement !
En se retournant, elle vit Greg, tout sourire, une bouteille de vin à la main. Il lui confia qu’il avait entendu, par mégarde, sa conversation avec Melissa et qu’il ne voulait pas qu’elle soit seule, pour cette soirée. L’angoisse reprit le dessus dans l’esprit de Samantha. Elle se leva pour lui dire qu’elle ne voulait pas de sa compagnie. Mais ce dernier s’approcha de plus en plus près. Samantha ne pouvait plus reculer, elle se trouvait au bord de la falaise, un pas de plus et elle faisait une chute de plus de 20 mètres. Alors que Greg profita de la situation en s’avançant, la bouche en cœur, yeux fermés, prêt à embrasser Samantha totalement horrifiée, elle fit un grand pas sur sa gauche. Greg bascula et tomba du haut de la falaise. Samantha sous le choc, se retourna. Elle vit, une grande agitation frénétique dans l’eau, éclairée de la pleine lune. Après quelques minutes plusieurs ailerons s’enfoncèrent dans la mer. Samantha s’assit, le regard dans le vide. Une pluie d’étoiles filantes traversait au-dessus de sa tête.


Ajouter un commentaire
Commentaires