"L'arnaqueuse"

Léo, « gosse de riche », était célibataire à l’âge de 27 ans. Son meilleur ami, Dan, enchaînait les conquêtes. Leurs soirées, souvent sur fond d’alcool, se terminaient toujours de la même façon. Dan partait au bras d’une jolie créature et Léo partait seul dans son bolide de lux.

Dan, fatigué de voir son ami seul, inscrit Léo à un speed dating. Léo, timide, n’était pas très enjoué par l’idée. Mais il accepta quand même, à contre cœur.

L’arrivée de ces deux jeunes hommes, sapés comme des princes, fut très remarquée. Les femmes étaient déjà en position à leur table. Et pendant toute la soirée, les rendez-vous s’enchaînèrent. Léo n’en pouvait plus, lorsqu’il se retrouva face à Lily, une jeune femme brune sophistiquée, au décolleté plongeant. Il avait du mal à la regarder dans les yeux. Ce qui la faisait sourire. L’entretien fut concluant et un prochain rendez-vous fut fixé. Dan qui avait observé la scène de loin était ravi pour son ami.

Lily était assez vague sur son passé. Elle était très friande des cadeaux que lui faisait Léo. Les jours passaient et il s’attachait de plus en plus, à cette superbe femme. Ils se voyaient uniquement dans des lieux publics. Mais la belle devenait de plus en plus pressante. Elle voulait de l’intimité. Elle proposa à Léo de l’emmener chez lui. Mais voilà, chez lui s’était chez ses parents, il avait un peu honte de cette situation.

Sa famille était très sélective et n’allait pas accepter n’importe quelle femme, pour leur unique fils. Léo organisa la rencontre, très angoissé. Lily s’était préparée à ce dîner, robe de créateur et très distinguée. Alors qu’elle passait un vrai interrogatoire, Lily regardait toutes les belles choses qui l’entouraient. Elle pensait que tous ses objets et tableaux étaient de très très grande valeur.  Elle avait réussi à prendre quelques photos à l’insu de ses hôtes. Sans s’en rendre compte, Léo l’informait sur les dispositifs de sécurité de la propriété.

Après quelques mois Lily était devenue la fille de la maison, elle allait et venait à sa guise. Très appréciée des domestiques et des parents de Léo, il lui arrivait parfois de dormir chez eux. Léo était plus amoureux que jamais et offrait à sa belle les présents les plus somptueux.

Un soir, tous les membres de la maison dormaient paisiblement, certains ronflaient. Lily se leva doucement et passa un appel, depuis la terrasse de la chambre, avant de se glisser dans le lit avec Léo. Il ne se passa pas beaucoup de temps avant qu’un grand fracas réveillât tout le monde. Plusieurs hommes cagoulés et armés s’étaient introduits et se postèrent devant chaque chambre. En quelques minutes, ils avaient dévalisé la maison, de tous les objets précieux et obligèrent le père de Léo à ouvrir son coffre-fort, avant de subtiliser tout l’argent qu’il contenait.

A l’arrivée de la police, les malfaiteurs étaient déjà loin. Toute la famille était traumatisée.

Après ce malheureux événement, Lily se faisait de plus en plus rare, prétextant qu’elle avait eu très peur et qu’elle avait l’impression de revivre ce cauchemar, dès quelle se retrouvait dans la maison. Bien que les assurances avaient permis à la famille de Léo de ne pas faire faillite, Léo était bouleversé par la perte d’un des objets volés.

 

Lily, bien qu’encore amoureuse, finit par quitter Léo, le laissant dans une immense tristesse. Il ne pouvait pas se résoudre à la perdre, surtout avec les projets qu’il avait pour leur couple. Il attendait une bonne occasion de lui en parler, mais elle ne se présenta jamais.

Lily semblait souvent pensive et se remémorait ses merveilleux moments passés avec Léo. Elle se demandait quel aurait était son avenir, si les choses s’étaient passées différemment. Léo passait ses nuits, enfermé dans sa chambre, à se morfondre, inconsolable.

Lily retrouva un groupe d’amis dans un endroit lugubre et sombre, dans une arrière-cour.  En ouvrant la porte elle aperçu le butin récolté par ses complices. Elle s’attabla pour le partage. A cet instant un homme lui tendit un écrin, il contenait une bague de fiançailles sertit d’un énorme diamant…

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.